
Reseignements au 03 29 60 60 60
LA VILLE DE GERARDMER (VOSGES) RECRUTE
CDD 12 mois
Accueillir les enfants et leurs parents
Assurer les soins quotidiens et activités d’éveil des enfants
Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
Sens de l’accueil
Savoir travailler en équipe
Savoir reconnaître et satisfaire les besoins de l’enfant
Rigueur
Aisance relationnelle
Missions :
Profil :
Titulaire du concours de la Fonction Publique Territoriale d’EJE
ou d’un diplôme d’Etat d’EJE
sont à adresser à Monsieur le Maire de
à l’adresse suivante :
La ville de GERARDMER
Recrute pour son service Etat Civil
Un/Une Agent d’Etat Civil fonctionnaire ou contractuel CDD 12 mois
Temps de travail : Complet au sein d'une équipe.
Missions/conditions d’exercice
Elections :
- Gestion de la liste électorale et du Répertoire Electoral Unique (REU
- Organisation administrative et technique des scrutins électoraux en binôme avec la responsable de service :
Préparation des documents nécessaires à un scrutin (tableaux divers, gestion du personnel travaillant lors des scrutins, listes d’émargement, cartes électorales retournées, procurations)
Organisation et préparation technique des scrutins en transversalité avec les services opérationnels (services techniques, informatique, police municipale, moyens généraux, etc)
Préparation de tout le matériel nécessaire dans les 6 bureaux de vote
- Suivi du budget des élections
- Gestion du prêt du matériel électoral en l’absence de la responsable
- Présence obligatoire lors des scrutins
Fonctions administratives :
- Instruire les demandes d’attestation d’accueil et des dossiers de regroupement familial
- Assurer une polyvalence sur l’ensemble des missions du service :
- Accueil téléphonique et physique des usagers
- Demande de cni/passeport
- Etablir les actes d’état civil et assurer la tenue administrative des registres
- Recensement citoyen
- Assister la responsable du service en matière de cimetière – gestion, vente des concessions, enregistrement des autorisations funéraires
Profil recherché :
Savoir-faire et connaissances :
- Expérience confirmée dans le domaine des élections, de l’état civil et du droit funéraire
- Maitrise des outils bureautiques Word, Excel, et logiciels métiers LOGITUD
- Maitrise des procédures administratives relatives à la délivrance des actes d’état civil
- Connaissance du code électoral et des procédures administratives y afférant
- Maitrise des procédures en matière d’attestation d’accueil et de regroupement familial
- Capacité à accueillir / réguler les flux du public et à conserver son calme dans les situations difficiles
- Qualités relationnelles, écoute et diplomatie
- Capacité à travailler en équipe
- Sens du travail, d’organisation et de rigueur
- Capacité à anticiper et sens des priorités
- Connaissance du fonctionnement d’une administration publique
- Capacité à travailler en autonomie
Prise de poste :
1er octobre 2025
Lettre de motivation et CV avec photographie sont à adresser à Monsieur le Maire de GERARDMER avant le 31 mai 2025 12h à l’adresse suivante :
46, rue Charles de Gaulle 88400 GERARDMER ou par courriel : villedegerardmer@mairie-gerardmer.com